Garbolino, 70 ans déjà !

17 déc 2014

La marque Française Garbolino, référence internationale en pêche au coup et à la truite, fêtera ses 70 ans en 2015 ! Et oui, Garbolino, 70 ans déjà ! L’occasion pour nous de mettre en avant une marque légendaire.

La renommée de la marque repose en grande partie sur la qualité des cannes de pêche au coup et de pêche de la truite.

C’est d’ailleurs sur la pêche à la truite que nous allons nous focaliser aujourd’hui. La gamme truite de Garbolino, longtemps incarnée par l’excellent pêcheur qu’est Laurent Jauffret, est une référence en la matière ! De plus, les cannes sont particulièrement bien adaptées au marché Français. La gamme truite est très vaste et permet à chacun de trouver la canne qui correspond parfaitement à ses attentes. Aussi, les nombreuses nouveautés qui sortent chaque année suivent parfaitement l’évolution du matériel et permettent aux pêcheurs de bénéficier des dernières innovations en la matière.

Parmi les nouveautés 2015 nous avons choisi de mettre en avant  4 modèles, dans le milieu de gamme, de 4 catégories différentes. Une canne pêche aux appâts naturels, une canne à truite téléréglable, une canne à fil intérieur et pour finir une canne vairon manié.

 

P6060034

La première canne qui a attiré notre attention est la Garbolino Garbotoc Sprint R:

 

Il s’agit d’une canne télé-réglable classique mais qui offre un bon compromis entre poids, équilibre et tenue. Construite entièrement en Carbone HR cette canne est déclinée en 3 tailles et est ainsi  utilisable en ruisseau comme en rivière. De plus le talon compact permet de plus facilement accéder aux brins supérieurs pour pouvoir régler facilement et rapidement la longueur de pêche. Il existe aussi 2 versions de talons (en mousse ou en liège), permettant à chacun de trouver SA canne !

 Caractéristiques techniques:

Modèle 480 580 680
Taille :(m): 2,35 – 4,8 2,35 – 5,8 2,35 – 6,8
Brins 6 7 8
Enc. (m): 1,31 1,35 1,37
Poids (g): 305 415 540

Garbolino Garbotoc Sprint R Blog

Canne Garbolino Garbotoc Sprint AN-R :

 

Le deuxième modèle que nous avons choisi de mettre en avant est une canne toc dite « appâts naturels » comprenez  une canne au toc classique, ni télé-réglable ni à fil intérieur, et qui se rapproche des modèles utilisés pour la pêche à l’anglaise.
Même si elle peut être utilisée partout cette canne est particulièrement à l’aise en grandes rivières, lorsqu’il faut contrôler la ligne à longue distance.

Cette canne existe en deux versions, une de 4.30m et une de 4.80m. Ces 2 modèles ont la particularité de proposer un talon réglable qui offre la possibilité de régler au plus juste la longueur de la canne pour accéder au mieux aux postes recherchés. La version 4,30 m est plus adaptée aux rivières moyennes et la 4,80 m aux grandes rivières et offre en plus un encombrement très faible une fois démontée.

 Caractéristiques techniques:

 

Modèle 4.30m 4.80m
Taille :(m): 3.4 – 4.3 3.9 – 4.8
Brins 3+1 4+1
Enc. (m): 1,36m 1,05m
Poids (g): 248gr 255gr

 

Attention : Vous pouvez régler la longueur de votre canne grâce au talon, ce n’est pas une canne télé réglable pour autant (type télescopique) mais bien une canne à emmanchements (plusieurs brins).

 

Garbolino Garbotoc Sprint An-R blog

 

Canne Garbolino Garboline Starter FI:

Cette 3ème canne que nous avons décidé de vous présenter aujourd’hui est une canne à fil intérieur. Ces cannes permettent d’aller chercher les truites au plus profond de leurs caches et de la végétation sans risques de s’emmêler. Elles sont particulièrement utiles pour les ruisseaux et petites rivières très encombrés.

Il s’agit d’un modèle en Carbone HR de milieu de gamme parfait pour découvrir les joies de la pêche au toc avec des cannes à fil intérieur à petit prix. La poignée est composée de liège et d’EVA (poignée mixte) pour un maximum de confort. La lancette permettant de faire passer le fil à l’intérieur des brins est fourni avec la canne.

 Caractéristiques techniques:

 

Taille :(m): 3.4 – 4.3
Brins 3+1
Enc. (m): 1,36m
Poids (g): 248gr

Garboline starter FiGarbospin sprint VM :

4ème et dernière canne que nous vous présentons, il s’agit d’une canne Vairon manié tout en Carbone. Les inconditionnels de cette pêche apprécieront cette nouveauté 2015 Garbolino. Disponible en 3 tailles, cette série en 4 brins égaux se fera oublier par son encombrement réduit. Son action de pointe très prononcée permet de pêcher la truite au Vairon en rivières mais aussi en lacs de montagne ou sa facilité à rentrer dans un sac à dos est appréciable. Sa puissance polyvalente (5-25gr) permet de s’adapter à toutes les conditions de pêche. Équipée d’un porte moulinet a vis pour bien sécuriser le moulinet, la longueur et la forme de la poignée ont été optimisées pour garantir précision des lancers et confort de pêche.

 Caractéristiques techniques:

Modèle 270 300 330
Taille :(m): 2.7 3 3.3
Brins 4 4 4
Enc. (cm): 73cm 80cm 87cm
Poids (g): 195gr 210gr 225gr

Garbospin sprint vm

 
 

Tags: , , , , , , , , ,

Ecrivez un commentaire