L’itoka de Pezon & Michel (Gunki) : Un Swimbait ultra polyvalent !

25 sept 2014

 

Itoka 1

L’itoka de Pezon & Michel (Gunki) est un leurre dur de type Swimbait (nage en S), récemment mis sur le marché par Pezon & Michel (Gunki). Ce leurre a la particularité d’être très polyvalent !

Décliné en 4 tailles :

-         9,5cm

-         12,5cm

-         15,5cm

-         21cm

Il s’adresse donc à tout type de poisson, du Brochet à la Perche en passant par le Black Bass et le Silure ! De plus il est possible de l’utiliser toute la saison en s’adaptant à la taille des proies ciblées par les carnassiers. Par exemple la grande taille est destinée à la pêche en tout début de saison et durant tout l’hiver (mais peut être utilisée à la belle saison pour la recherche de poisson record). A l’inverse la plus petite taille sera particulièrement utile en fin d’été / Automne quand les carnassiers se focalisent sur des petites à moyennes proies.

Les tailles 125 et 155 seront quant à elles utilisables tout au long de l’année.

 

Taille (cm)

Poid (gr)

Profondeur de nage

Action

Modèle

L’itoka 95 F

9,5 cm

8,1 gr

0,2 – 0,5 m

S action

Flottant

L’itoka 125 S

12,5 cm

19,8 gr

0,5 – 1 m

S action

Coulant

L’itoka 155 F

15,5 cm

31 gr

0 – 0,7 m

S action

Flottant

L’itoka 210 S

21 cm

 85 gr

0,7 – 2 m

S action

Coulant

 

 

 

 

 

Choisissez votre leurre en fonction du poisson recherché, de la saison mais aussi de la profondeur de nage voulue. Grâce à deux versions flottantes et deux versions coulantes l’Itoka de Pezon & Michel (Gunki) permet de s’attaquer aux poissons dans différentes couches d’eau. Mention spéciale à l’Itoka 155F qui est équipé d’une bavette amovible lui permettant de nager au choix juste sous la surface ou à 70 cm sous la surface.

Itoka 2

L’itoka de Pezon & Michel (Gunki) supporte aussi de nombreuse animations, en linéaire il développera une nage en S bluffante de réalisme et ce, quelle que soit la vitesse de récupération. Il est aussi possible de le twitcher afin d’imprimer un rolling plus conséquent au leurre ou encore de le jerker pour que ce dernier se désaxe complétement.

Pour ceux qui doutent encore de l’efficacité de ce 4×4 sous-marin voici une petite vidéo qui vous prouvera le contraire.

 
 

Tags: , , , , , , , ,

Ecrivez un commentaire