Les maïs phosporescents Alien Baits

13 juin 2011



Les Aliens débarquent!!

L’innovation en matière d’appât

Venus tout droit d’Angleterre, les produits de la marque Alien Baits ont révolutionné notre façon de traquer la carpe ces dernières années en France.
Ces maïs « Niteglow » se présentent sous forme d’imitation de grain de maïs en plastique souple mais résistant, coulant ( « sinking » ) ou flottant (  » bouyant » ), disponibles en plusieurs coloris, et conditionnés par 10 unités par pochette.

Caractéristiques et utilisations

Les maïs Alien Baits sont des esches parfaites pour les pêcheurs qui recherchent une attraction visuelle efficace, de jour comme de nuit, même par eau teintée!
En effet, la particularité de ces maïs est de s’illuminer quand il sont rechargés à l’aide d’une lampe ( lampe classique ou UV), et ce pendant 4 heures environ.

Outre cette qualité visuelle de l’appât, ils peuvent être combinés avec d’autres (bouillette de petit diamètre, grain de maïs, pellet,…) pour obtenir la présentation sous l’eau souhaitée, en jouant avec les densités ( montage « bonhomme de neige », flottant,…). Toutefois, montés sur un simple cheveu ou un montage « D-Rig » (article à venir ici-même) , ils n’en seront que plus redoutables!
Efficace en toutes saisons, il peut être présenté de façon isolé ( « single bait » ) ou accompagné d’un amorçage de petites particules ( graines, micro pellets,…).


Autre avantage et non des moindres, ces grains de maïs artificiels ont une très bonne tenue sur le cheveu contrairement au maïs naturel, même lors des lancers appuyés ou des longs combats! On peut ainsi être sûr de la présentation de son esche une fois lancée, et les réutiliser lors d’une prochaine session.

En conclusion…

Ces appât Alien Baits sont donc des alliés de taille à toujours avoir dans sa boîte, en cas de situation difficile ou de forte pression de pêche. Sur un plan d’eau où les carpes sont méfiantes, c’est bien là où ils feront la différence!

 
Aucun commentaire

Posté dans Carpe

 

Tags: , , , , ,

Ecrivez un commentaire