Goodrig est désormais fermé. Nous vous remercions pour votre fidélité et votre compréhension.


Marques

Newsletter

Abonnez-vous maintenant Codes promo, promos flash, produits discount ... Soyez le premier au courant de nos offres !

LES CONDITIONS GENERALES DE VENTE GOODRIG

Les présentes Conditions Générales de Vente (ci-après désignées les "Conditions Générales"), régissent les relations contractuelles entre

La société Goodrig, SAS au capital de 37 000 EUROS, dont le siège est situé ZA près la forêt 45290 Nogent sur Vernisson (France) et immatriculée au registre du commerce et des sociétés d'Orléans sous le numéro RCS 521 506 071 (ci-après désignée "Goodrig") d’une part. Le numéro de TVA de Goodrig est le FR84 521 506071. Téléphone: +33 (0)9 83 21 23 74. E-mail: info@goodrig.fr.

Et

Tout utilisateur du site Goodrig.fr (ci-après désigné "Client") d’autre part,


1)      Préambule
Il est entendu préalablement par les parties que tout achat sur le Site est régi par les présentes Conditions Générales seules applicables à la commande. Le Client confirme les avoir lues et comprises et, en validant une commande, confirme les accepter sans réserve.


2)      Pages produits
La grande majorité des descriptifs techniques ainsi que les photographies fournissant une illustration visuelle des produits émanent directement des partenaires et fournisseurs de Goodrig. Il est admis que ces descriptifs et photographies n’entrent pas dans le champ contractuel et, qu’à ce titre, les éventuelles erreurs ou omissions ne sauraient engager la responsabilité de Goodrig. A titre d'exemple mais pas uniquement, les photos des flotteurs peuvent apparaitre avec une antenne rouge mais le produit peut avoir une antenne jaune. Nous ne pouvons d'ailleurs nullement garantir la couleur des antennes étant nous-mêmes tributaires de nos fournisseurs.

Les vidéos proviennent majoritairement des sites YouTube et Dailymotion. Nous les insérons sur le site Goodrig.fr dans le respect des règles imposées par ces sites. Les vidéos ne constituent pas non plus un descriptif contractuel sur l'utilisation des produits. Par ailleurs, de nombreuses vidéos, bien qu'associées à une page produit, peuvent n'avoir qu'un rapport lointain avec ce dernier. Elles n'ont qu'un but récréatif et non informatif.


3)      Passation de commande
Notre site www.goodrig.fr permet de passer des commandes 24H/24, 7J/7 et 365 jours par an.

Le processus commande se décompose de cinq (5) phases successives:

1.    Le Client choisit les articles qui l’intéressent et les ajoute à son panier en cliquant sur « Ajouter au panier ». Un récapitulatif du contenu du panier est présenté en haut à droite de la page
2.    Lorsque le panier est constitué, le Client clique sur le bouton « Commander » situé en haut à droite de la page sous le récapitulatif précédemment indiqué
3.    Le Client s’identifie alors sur la page « Votre commande » et accepte les Conditions Générales de vente en acceptant la coche de la case prévue à cet effet
4.    Le Client choisit son mode de règlement parmi les options proposées: CB, Visa, Mastercard ou Paypal
5.    Une fois le mode de règlement sélectionné, le Client accède à l’environnement sécurisé fourni par notre partenaire bancaire BNP-Paribas et peut procéder au paiement de sa commande. Pour ce faire il doit entrer notamment le numéro de sa carte bancaire, sa date d’expiration ainsi que le numéro CVV. Ce numéro est composé des 3 derniers chiffres du numéro situé au dos de sa carte A l’issue de ce processus, le contrat de vente qui lie le Client à Goodrig se trouve pleinement constitué.

4)      Prix
Les prix de vente indiqués sur le Site sont mentionnés en euros et toutes taxes comprises mais hors frais de préparation et de livraison. Les éventuels frais de préparation et de livraison sont indiqués au Client dans le récapitulatif de la commande à mesure qu’il choisit ses produits. Ils sont facturés en totalité à la fin de la commande en supplément du prix des produits sélectionnés.

Les frais sont les suivants:

•    Pour une expédition sur le territoire français métropolitain les frais de préparation et de livraison sont offerts pour les commandes dont le montant toutes taxes comprises est égal ou supérieur à 39 € (trente neuf euros).
•    Pour une expédition sur le territoire français métropolitain, les frais de préparation sont offerts pour toute commande.

Pour plus d’information sur des livraisons hors France métropolitaine, se rapporter à la page Livraison.

Goodrig se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment. Néanmoins, en cas de modifications à la hausse des tarifs, Goodrig s’engage à appliquer les tarifs alors en vigueur sur le Site au moment où le Client a passé commande.


5)      Paiements
2 modes de paiement sont disponibles :

5.1 - Le système de paiement à distance sécurisé par Carte CB
Le système de paiement à distance sécurisé par Carte CB repose sur l'utilisation de Cartes CB ou agréées CB pour le paiement d'achats de biens ou de prestations de services. Sont utilisables dans le Système CB:

•    Les cartes sur lesquelles figure la marque CB
•    Les cartes agréées CB c'est-à-dire :
o    Les cartes portant uniquement la marque Visa ou MasterCard dont l'acceptation dans le Système CB a été agréée par le GIE CB,
o    Les cartes émises dans le cadre de réseaux étrangers ou internationaux homologuées par le GIE CB et dont l'Accepteur CB peut obtenir les signes de reconnaissance auprès de l'Acquéreur CB.

Lors d’un règlement par carte de crédit (CB, Visa ou Mastercard), le débit est effectué lors de l’enregistrement de la commande à la condition d'avoir obtenu préalablement l'autorisation de débit du compte auprès des centres de paiement compétents, faute de quoi la commande ne pourrait être prise en compte.

5.2 - Le système Paypal
Le Client peut également régler ses achats en utilisant le système Paypal. Pour bénéficier de ce mode de paiement, le Client doit avoir un compte auprès de la société PayPal. En cas de paiement par PayPal, ce sont les conditions générales d'utilisation de Paypal qui s'appliquent.

American Express n'est pour le moment pas acceptée.

 

En cas de transaction suspecte,  Goodrig se réserve le droit de contacter directement le client payeur afin de demander des renseignements complémentaires. Goodrig peut également demander au client payeur qu'il sollicite sa propre banque afin que celle-ci entre en contact avec la banque de Goodrig afin de valider une transaction.



6)      Disponibilité des produits et Délais de livraison


6.1) Disponibilité.
Goodrig travaille en flux tendu avec la majeure partie de ses fournisseurs au sein d'un réseau intégré. Lorsqu'un produit est indiqué comme disponible sur le site, cela signifie que le produit est physiquement présent dans les entrepôts de Goodrig, de ses transporteurs ou de ses fournisseurs, sous réserve des erreurs de stock éventuelles.

6.2) Délai
. voir nos conditions de livraison

7)      Modes de livraison
Les produits achetés sur le site peuvent être livrés dans de nombreux pays. Pour plus de détails, voir Livraison.

La commande est livrée à l'adresse indiquée lors de la commande. A ce titre, il est demandé au Client d’être particulièrement vigilant lorsqu’il indique son adresse et ses coordonnées, courriel notamment, afin de prévenir tout risque de défaut de livraison et d’information. Il est également de la responsabilité du client de modifier ses coordonnées s'il le souhaite en se connectant sur son compte. Goodrig ne peut garantir qu'un simple e-mail envoyé par le client puisse assurer la prise en compte d'une éventuelle mofification.

Goodrig utilise principalement 3 modes de livraison :

  • la livraison rapide par Colissimo Access ou GLS. Ce choix de livraison permet la livraisons sous 48 heures après le départ de l'entrepôt. Pour plus de détail, voir Livraisons
  • la livraison par enveloppe suivie. Ce choix est réservé au colis peu volumineux et permet la livraison sous 24 heures après le départ de l'entrepôt
  • la livraison spéciale des produits volumineux : stations de pêche, cannes à pêche de grande dimension, bateaux amorceurs, bateaux (sur rendez-vous) etc.


Dans le cas d’une commande volumineuse, le transporteur livre sur rendez-vous. Il contacte alors le Client pour fixer un rendez-vous de livraison.

A réception de la commande, il est recommandé de vérifier que les produits livrés sont bien conformes à la commande. Dans le cas où certains articles viendraient à manquer alors qu’ils sont répertoriés sur le bon de livraison, ou bien s’ils sont endommagés, le Client doit mentionner ses réserves pour toute anomalie ou défaut les concernant directement sur le bon de livraison et signer le document.

Ces réserves doivent alors être adressées dans les plus brefs délais:

•    par courrier à l'adresse suivante: Goodrig, Service Client, ZA près la forêt, 45290 Nogent sur Vernisson
•    par courriel à l'adresse contact email goodrig


8)      Droit de rétractation et retour
Comme prévu par les dispositions de l'article L 121-20 du Code de la Consommation, le Client bénéficiez de 7 jours francs pour retourner un produit dont il ne serait pas satisfait. Ce délai commence légalement à courir à compter de la date de réception de la commande.

Il est expressément indiqué que ce droit de rétractation ne pourra être accepté que pour des produits dans leur état d'origine et complets (emballage, accessoires, notice...). Les articles retournés incomplets, endommagés ou salis par le Client ne seront pas repris. Le Client peut remplir un bon de retour dans l’espace Goodrig« Mon compte ». Il est également précisé que l'ensemble des frais sont alors à la charge du Client (frais de retour, frais de port, frais de gestion des transactions). Aucune pénalité n’est cependant applicable.

En cas d’utilisation de son droit de rétractation par le Client, Goodrig est tenu de procéder au remboursement du Client sans autres frais que ceux de retour. Goodrig rembourse, par virement bancaire en cas de paiement par carte bancaire ou par Paypal en cas de paiement par Paypal. Goodrig s'engage à rembourser au plus tard dans le mois suivant la date à laquelle le Client a exercé votre droit de rétractation.

Tout retour de colis, doit nous être retourné par la Poste (ou autre transporteur).à l’adresse suivante :

Goodrig, ZA près la forêt, 45290 Nogent sur Vernisson


9)      Garanties et services après-vente (SAV)


9.1 -  Garanties légales

Tous nos produits vendus bénéficient de la garantie légale de conformité et de la garantie des vices cachés, dans les conditions définies notamment par les articles L.211-4, L.211-5 et L.211-12 du code de la consommation ainsi que par les articles 1641 et 1648 du code civil.

Goodrig s'engage ensuite à prendre en charge les réparations éventuelles auprès des fournisseurs.

9.2 - Garantie constructeur
De plus, nos produits bénéficient de la garantie-constructeur dont l'étendue et la durée peuvent différer selon les produits les marques ou les fabricants. Dans tous les cas, Goodrig ne saurait être tenue responsable en cas de refus du constructeur d'appliquer sa garantie.


Il est expressément indiqué que le produit défectueux ou endommagé devra être retourné à Goodrig. Tout retour ne pourra être accepté que pour des produits dans leur état d'origine et complets (emballage, accessoires, notice...). Les articles retournés incomplets, endommagés ou salis par le Client ne seront pas repris.



10)      Commentaire, avis, critique, communication
Tous les avis déposés par les utilisateurs dans l’espace « Avis utilisateurs » de Goodrig sont surveillés et modérés par l'équipe marketing. Dès lors que les propos enfreignent la loi et l'éthique (publicité abusive, propos diffamatoires, insultes, commentaires hors contexte...) Goodrig se réserve le droit de refuser ou de modifier l'avis concerné. Nous accordons également une importance particulière à la pertinence du commentaire et à son utilité pour les Utilisateurs.


11)   Protection des données personnelles
Les informations que le Client communique sont indispensables pour le traitement administratif des commandes. Ces données font l'objet d'un traitement informatique.

Conformément aux dispositions de la loi "Informatique et Libertés », le traitement des informations a fait l'objet d'une déclaration auprès de la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL) sous le numéro de récépissé 1432289.

Goodrig informe par ailleurs le Client que des cookies enregistrent certaines informations qui stockées dans la mémoire du disque dur de son ordinateur. L'utilisation du site suppose l'acceptation de l'installation desdits cookies. Ces cookies ne contiennent aucune information confidentielle sur le Client.


12)   Propriété Intellectuelle
L'ensemble du contenu du Site Goodrig (illustrations, textes, libellés, marques, images, vidéos) est la seule propriété de Goodrig, et/ou de ses cocontractants et/ou de ses partenaires. Toute reproduction même partielle du contenu par quelque procédé que ce soit et sur n'importe quel support est sujette à une autorisation préalable écrite de Goodrig. Toutes les informations, les contenus, les vidéos et autres supports multimédias offerts par nos services sont protégés par les lois françaises et internationales concernant la propriété intellectuelle et le copyright. Toute utilisation de ces contenus en fraude des droits détenus par des tiers sur ceux-ci est constitutive du délit de contrefaçon et sanctionnée à ce titre par le Code de la Propriété Intellectuelle.

Goodrig ne saurait en aucun cas être tenue pour responsable de la violation perpétrée par un utilisateur de droits détenus par des tiers lors de ses activités sur le Site.


13)   Responsabilité et litige
Goodrig ne saurait être tenue légalement pour responsable de l'inexécution du contrat de vente, d'une part en cas de force majeure d'autre part dans l’éventualité d’une faute du Client ou du fait imprévisible et insurmontable d'un tiers au contrat. Goodrig ne saurait de plus être tenue responsable des dommages de toute nature résultant d’une mauvaise utilisation des produits vendus sur le Site ou d’un mauvais fonctionnement de ces derniers.

En tout état de cause, la responsabilité de Goodrig est limitée au montant de la commande.

Il est rappelé que malgré des performances compatibles avec des usages professionnels de nombre de nos produits, Goodrig n'a pas vocation à vendre à des professionnels.

Le présent contrat est soumis de plein droit au droit français et est de la compétence des tribunaux français.

 


AccueilAccueil

Panier  

(vide)

Panier Commander

Livraison
Promotions